Rechercher

Qu’est ce que le reiki et quels sont ses bienfait ?

Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et on dit d’elle qu’elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient, elle s’appuie sur le champ vibratoire de ce dernier.


Histoire et origine de la méthode Reiki


Le Reiki est un art de guérison spirituelle qui prend racine au Japon. Le mot Reiki vient du mot japonais (Rei) qui signifie « Vie Universelle » et (Ki) qui signifie « Énergie ». Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’une forme subtile et efficace de travail énergétique utilisant l’énergie de la force vitale guidée spirituellement.


Le Reiki est l’énergie vitale qui circule à travers tous les êtres vivants. Les pratiquants de Reiki doivent comprendre que chacun a la capacité de se connecter avec sa propre énergie de guérison et de l’utiliser pour renforcer l’énergie en soi et aider les autres. Les praticiens pensent que le « ki » ou l’énergie d’une personne doit être forte et libre. Quand c’est le cas, le corps et l’esprit d’une personne sont placés dans un état de santé positif. Lorsque l’énergie devient faible ou bloquée, elle peut entraîner des symptômes de déséquilibre physique ou émotionnel.

Description d’une séance type


Une séance de Reiki se veut agréable et relaxante et est souvent utilisée pour le bien-être personnel.

Chaque séance dure habituellement entre 60 à 90 minutes. Une discussion aura lieu lors d’une première séance avec un praticien de Reiki. Ce dernier vous décrira alors la séance, vous donnera l’occasion de discuter de tout problème particulier et vous demandera ce que vous espérez obtenir de la méthode reiki.


Pour la séance à proprement parler, vous reposerez confortablement sur une table de massage sur le dos, chaussures ôtées (notez que le Reiki peut aussi être pratiqué assis confortablement sur une chaise). Contrairement à la massothérapie, aucun vêtement n’est enlevé et le client est toujours entièrement vêtu ; des vêtements amples et confortables sont suggérés. Si vous préférez ne pas être touché durant la séance, vous pouvez l’indiquer au praticien avant de commencer.


La séance se poursuivra ensuite à travers différentes positions spécifiques des mains du praticien, allant de la tête aux pieds (les mains peuvent être placées sur 20 zones différentes du corps) en exerçant de légères pressions. Vous pourrez alors ressentir une sensation de réchauffement ou des picotements durant la séance, en plus d’être plongé dans un intense état de relaxation. La séance est généralement très agréable, relaxante et vivifiante.


Quels sont les bienfaits du Reiki ?


Le Reiki est un excellent outil pour réduire le stress et parvenir à se relaxer. Beaucoup de gens l’utilisent pour le bien-être. Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison. C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle, pas étonnant qu’il soit pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux.


Selon les praticiens, les effets de guérison sont induits par la canalisation de l’énergie universelle connue sous le nom de qi, prononcé « chi ».

En Inde, c’est ce qu’on appelle « prana ». C’est la même énergie que dans le Tai Chi. C’est l’énergie de la force vitale qui, selon certains, nous entoure tous.

On dit que cette énergie imprègne le corps.

Les experts du Reiki soulignent que, même si cette énergie n’est pas mesurable par les techniques scientifiques modernes, elle peut être ressentie par de nombreuses personnes qui s’y connectent.

Le Reiki est censé favoriser la relaxation, aider les processus naturels de guérison du corps et développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel. On dit aussi qu’il induit une relaxation profonde, aide les gens à faire face aux difficultés, soulage le stress émotionnel et améliore le bien-être général.


Voici certaines conditions avec lesquelles la pratique du Reiki peut s’avérer bénéfique :


cancer; maladie du cœur; anxiété ;douleur chronique; infertilité ;maladies neurodégénératives; autisme; maladie de Crohn; syndromes de fatigue .....



#massage #chakras

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout